top of page

Eole et la bande de Poules à Raoul

En 2006, le Carcahoux crée un nouveau spectacle d'animation de rue...

 

 

Le thème est donné, nous serons tous des poules... malheureusement "mono-neuroniques" !

 

 

 

Pauvre Raoul, voilà plusieurs années maintenant qu'il essaye de les faire voler ses poules à grandes pattes... Pas facile ! Mission fastidieuse même !

 

 

Alors s'il faut appeler les Poules de feu pour régler tout ça, il le fera !

 

 

 

Après un défilé dans les rues, permettant aux passants d'admirer les fabuleuses capacités des Poules à marcher en rythme et à tournicoter dans tous les sens, le scénario d'essai de vol commence...

Conter par Corinne (une poule déterminée à faire voler ses consoeurs), il commence ainsi :

 

 

 

"Au commencement était Éole, de son vrai nom Raoul de Glenne Killer, un pauvre petit enfant d'homme abandonné à sa naissance par sa mère dans un poulailler. 
Élevé par une bande de volailles de cette race unique que les éleveurs locaux ont baptisée "poule mono neuronique du Talou", c'est-à-dire poule à un neurone (neurone dont l'existence n'est toujours pas prouvée), Raoul s'attacha plus particulièrement à l'une d'entre elles qu'il appella affectueusement "Môman". 
Après de brillantes études Gallinaco-physico-électroniques, il décida de mettre tout son savoir et sa puissance créatrice au service du poulailler de son enfance. 
Après avoir vainement tenté de multineuroniser toutes ces bestioles, en un mot, de les rendre intelligentes, il décida de revoir ses prétentions à la baisse et prit l'engagement de réussir à les faire voler..."

bottom of page